Cal·ligrama BCN

Serveis culturals

Lectures compartides, també en francès

Tots els beneficis del club de lectura els pots combinar, a més a més,  amb els avantatges de practicar una llengua estrangera, el francès.

A l’emblemàtica Llibreria Jaimes, Cal·ligrama Bcn ha creat el seu espai de calma: Le marque-page, on cap veu no preval sobre l’altra, on cadascú exposa la lectura que ha fet del llibre en solitari i alhora escolta les opinions que en tenen els altres contertulians. El francès sense pressions ni presses. Un moment balsàmic per pacificar la nostra atrafegada agenda!

Partageons nos lectures!


 

maupassant-bel-amiSeptembre · GUY DE MAUPASSANT | Bel-Ami · (448 pages)

lundi 19, 19:00h
Roman réaliste qui retrace l’ascension sociale de Georges Duroy, homme ambitieux et séducteur sans scrupule, employé au bureau des chemins de fer du Nord, parvenu au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique.


 

fatou-diome-le-ventre-de-l-atlantique-2Octobre · FATOU DIOME | Le ventre de l’Atlantique · (254 pages)

lundi 3, 19:00h
Salie vit en France. Son frère, Madické, rêve de l’y rejoindre et compte sur elle. Mais comment lui expliquer la face cachée de l’immigration, lui qui voit la France comme une terre promise où réussissent les footballeurs sénégalais, où vont se réfugier ceux qui, comme Sankèle, fuient leur destin tragique ?


 

charlotteNovembre · DAVID FOENKINOS | Charlotte · (256 pages)

lundi 7, 19:00h
Portrait saisissant de Charlotte Salomon, peintre morte à vingt-six ans alors qu’elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d’une oeuvre picturale autobiographique d’une modernité fascinante.


 

ascendantDécembre · ALEXANDRE POSTEL | L’ascendant · (144 pages)

lundi 5, 19:00h
Un vendeur de téléphones mobiles apprend le décès de son père, avec lequel il entretenait des rapports très lointains. Afin d’organiser les obsèques, le jeune homme se rend dans la petite ville où vivait le défunt et s’installe dans la maison paternelle. Il fait alors une découverte qui le plonge, au fil d’un enchaînement de faux pas, dans une situation cauchemardesque.

 

Anuncis

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s

%d bloggers like this: